« Sois la personne qui te rend heureu(se) »

 

« Sois la personne qui te rend heureux(se) »

L’HYPNOTHERAPIE

En cours de formation d’Hypnothérapeute à l’IFHE, je suis Technicienne en Hypnose et PNL.

 

A quoi sert l’hypnose ?

L’hypnose est certainement l’outil d’exploration de soi le plus ancien au monde. Puissant et pourtant facile d’accès, l’hypnose est comme le pont qui permet l’accès à différents niveaux de soi, par le biais de modifications plus ou moins intenses de notre état de conscience ordinaire.

La transe hypnotique est un état de conscience modifié ou augmenté, selon le type d’hypnose.
Un état qui nous permet d’accéder à la mémoire à long terme que l’on appelle l’Inconscient.

L’hypnose est un processus complètement naturel, nous rentrons d’ailleurs en transe hypnotique plusieurs fois par jour (par exemple quand nous sommes dans la lune ou que nous lisons un livre ou encore lorsque nous conduisons notre voiture…)

Notre inconscient est notre grand gardien, le coach ou le thérapeute ne peut rien induire si cela va à l’encontre de vos valeurs.

Notre conscient souhaite notre équilibre dans notre vie, il souhaite notre épanouissement personnel… mais parfois il peut nous rendre les tâches difficiles. Lorsque nous voulons sortir de notre zone de confort, il entreprend parfois un travail difficile à notre égard (« tu n’es pas bon », « pas capable »,  « tu ne réussiras pas »…). La technique hypnotique nous permet donc de contourner le facteur critique du conscient (qui résiste) afin d’atteindre notre inconscient qui nous permet de nous libérer de toutes ces objections ancrées en nous depuis nombreuses années.

Il est important de comprendre que le but de l’hypnose est de vous accompagner dans votre quête pour retrouver le chemin vers vous-même, mais que VOUS demeurez en tout temps le maître de votre séance, de votre destinée, de votre bonheur, de votre mieux-être et de votre vie.

 

En tant que Technicienne, je souhaite terminer ma formation de Maitre Praticien avant de pratiquer avec vous des séances d’hypnose thérapeutique.
Je peux aujourd’hui vous accompagner sur un chemin d’apaisement et de prise de conscience de certains déséquilibres intérieurs sans pour autant passer par un état de transe hypnotique.
Je vous accompagnerai, si vous le souhaitez, en séance d’hypnose, à la fin de ma formation prévue l’été 2021.

TECHNICIENNE HYPNOSE ET PNL